Votre Santé

Quelques mots

A propos de nous

La prothèse sur implants est devenue la norme pour le remplacement des dents de la mâchoire inférieure, comparativement au dentier classique qui, souvent, ne permet pas de rétablir une mastication suffisante pour assurer le maintien d’une bonne santé.

Choisissez le confort et l’esthétique des prothèses sur implants! Retrouvez la confiance de sourire, le plaisir de manger et la facilité de parler grâce à cette solution très sûre qui imite pratiquement les dents naturelles.

 

Investissez dans votre santé

Vous trouverez quelques renseignements utiles dans les sections ci-dessous, mais n’hésitez pas à communiquer avec nous pour poser vos questions ou pour prendre rendez-vous en vue d’une consultation gratuite! Mon équipe et moi saurons vous conseiller et vous aider à trouver la solution qui vous convient. Vous pouvez nous rejoindre en composant le (514) 287-1102.

 

Votre

DENTUROLOGISTE

À MONTREAL-nord

Venez nous rendre visite pour

Votre consultation gratuite

Cliquez ici pour prendre un rendez-vous sans engagement avec l’un de nos professionnels! 

Conseils pour en savoir plus

Études de l'université McGill

Les études de l’Université McGill démontrent que les difficultés de mastication consécutives à la perte des dents entraînent une malnutrition qui se traduit par une diminution de l’absorbtion des vitamines, des minéreaux, des fibres alimentaires et des protéines. Cette malnutrition peut provoquer une augmentation des graisses corporelles, du taux de cholestérol sanguin et de maladies cardio-vasculaires, ce qui peut conduire à un décès plus hâtif.

L’expérience de miliers de personnes porteuses d’une prothèse dentaire révèle qu’il est normal de s’attendre à une période d’adaptation d’au moins une à deux semaines. Rassurez-vous! 

 
Vous ne devriez pas porter des prothèses instables. Faites-les vérifier immédiatement. Les prothèses instables meurtrissent les tissus mous, ce qui peut causer des blessures sujettes à l’infection.

Quoi savoir sur les prothèses

Les prothèses connaissent un changement de forme si on les laisse sécher. Quand vous les retirez, laissez-les tremper dans l’eau ou dans une solution nettoyante appropriée pour les empêcher de sécher.
 
Les prothèses ne sont pas éternelles. Il est recommandé de vérifier l’usure des dents aux 5 ans.
 

Il faut brosser les prothèses quotidiennement à l’intérieur comme à l’extérieur, puis les rincer à l’eau froide. Ce travail se fait à l’aide d’une grosse brosse à prothèses dont le bout des soies en nylon est arrondi.

 
Des maux aux oreilles et à la tête peuvent être reliés à une prothèse trop vieille.
Scroll to Top