Les implants dentaires pour qui et pour quoi?

Les implants dentaires pour qui et pour quoi?

Tout ce que vous devez savoir sur les implants dentaires et qu’on ne vous a peut-être jamais dit. Vous hésitez et ne savez pas trop quoi faire!! Ce court extrait donnera suffisamment d’informations afin que vous puissiez faire un choix éclairé concernat votre situation.

Au moment de l’extraction d’une ou de plusieurs dents, l’os de la mâchoire va progressivement se guérir en diminuant. C’est l’espace qu’occupait la racine de la dent qui se refermera peu à peu. Ce phénomène s’appelle la résorption osseuse. Lors de l’extraction de toutes les dents, l’os peut perdre jusqu’à la moitié de sa hauteur et de sa largeur. en concéquence, la prothèse dentaire perd rapidement de sa stabilité. cela entrâine des problèmes de mouvements désagréables, de blessures, de mastication, de digestion et même d’esthétique. Votre qualité de vie s’en retrouve grandement affectée.

Solution

L’implantologie dentaire peut remedier aux problème importants qu’entraîne la perte totale des dents. Le rôle d’un implant dentaire est comparable à celui d’une racine de dent. Il contribue à la stimulation osseuse, ralentissant ainsi le processus de résorbtion.

Plus il y a d’implants d’installés, plus la prothèse est stable et répond à vos besoins. Les implants peuvent être en groupe de deux ou plus, soit avec des attachements sur lesquels la prothèse vient s’aggriper ou encore, ils peuvent être reliés par une barre sur laquelle la prothèse vient s’asseoir tout en assurant une grande stabilité.

Voici les types de situations ou les implants dentaires sont un bon choix de traitement

POUR QUELQUES DENTS MANQUANTES

L’implant dentaire remplace la racine de la dent manquante. Un résultat esthétique est ainsi obtenu tout en évitant les conséquences de la perte d’une dent comme par exemple: le déplacement des autres dents cherchant à combler l’espace de la dent perdue. Ou encore, la résorption de l’os.

POUR UNE DENT MANQUANTE

La prothèse complète sur implants est sans contredit le traitement qui apport le plus de stabilité et de confort aux personnes édentées. Selon vos exigences en matière de stabilité et d’esthétique, les prothèses peuvent être fixes ou amovibles, mais dans les deux cas, le patient retrouve le plaisir de bien manger tout en réduisant ses problèmes de digestion.

POUR LA PERSONNE TOTALEMENT EDANTÉE

Pour remplacer quelques dents manquantes, le pont sur implants permet de répondre à ce besoin sans altérer une dent saine pour le supporter. Le pont sur implants est une solution permanente.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on email
Share on pocket
Share on whatsapp

Latest Posts

Traitements à la mandibule

Si vous avez de gros problèmes avec vos dentiers; dites-vous que vous n’êtes pas seul. Plus de 40 millions d’Américains

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on email
Share on pocket
Share on whatsapp

Related Posts

Traitements à la mandibule

Si vous avez de gros problèmes avec vos dentiers; dites-vous que vous n’êtes pas seul. Plus de 40 millions d’Américains

alzheimer et denturologie

Alzheimer et Denturologie

Vivre avec un proche victime d’Alzheimer est un défi. Mais au-delà de la maladie, il y a l’amour. Cette maladie

Scroll to Top